Première vidéo en ligne : Wahab Marouf

Juin 20, 2017 | 2 commentaires

Si vous étiez au Liberté le 6 mai dernier, vous n’avez sans doute pas oublié l’intervention de Wahab Marouf qui a reçu une standing ovation. Si vous n’étiez pas dans la salle, vous avez désormais l’opportunité de découvrir la vidéo de ce talk émouvant sur le site de TEDxRennes.
Tout juste âgé de 14 ans, Wahab a fui l’Afghanistan et les talibans pour s’embarquer dans un dangereux périple qui l’a conduit à pied, en bateau ou en train, à travers 11 pays différents avant d’arriver en France avec 2 euros en poche. Recueilli par une association, choyé par une famille d’accueil, il est entré au collège où il a appris, outre le français, la culture et les us et coutumes locaux. Passionné de cricket, Wahab a créé le Rennes Cricket club dont il est aujourd’hui le président. Une passion assouvie pour ce sport et un moyen pour lui de rencontrer d’autres afghans qu’il aide à s’intégrer localement. Le talk de Wahab a marqué l’édition 2017 de TEDxRennes. Avec simplicité, ce jeune homme de 18 ans a livré le témoignage bouleversant de la réalité d’un migrant. Il a également fait passer un message d’espoir : celui de l’intégration réussie dans le respect réciproque des cultures de chacun. Un fait. Une vérité qui fait plaisir à entendre.
La vidéo de Wahab est la première mise en ligne, mais celles des autres intervenants vont suivre, soyez patients et restez connectés !