Idriss ABERKANE – Love Can Do Pourquoi certaines entreprises sont au dessus de la mêlée

Chercheur en neuroscience cognitives, Idriss J. Aberkane est expert en Noopolitik, l’interaction entre savoir et pouvoir.

Idriss J. Aberkane enseigne la géopolitique et l’économie de la connaissance à l’École Centrale de Paris, fait de la recherche en ingénierie biomimétique et cognitive à l’Université de Paris-Saclay et officie comme chercheur affilié au Laboratoire collaboratif mondial Kozmetsky à Stanford. Il est également Ambassadeur du Campus Numérique des Systèmes Complexes de l’Unesco-Unitwin, qui représente plus de 3 millions d’étudiants à travers le monde. Expert en Noopolitik (géopolitique de la connaissance), il étudie l’interaction entre savoir et pouvoir, et entre savoir et paix.

Idriss a étudié la science du cerveau à l’Université Paris-Saclay, à l’École Normale Supérieure, à Cambridge et au Collège de France. Chercheur en neurosciences cognitives, il pense que nous entrons dans une ère d’ergonomie neurologique, dans laquelle les flux de savoir seraient mieux adaptés à la forme et aux fonctions du cerveau humain, tendance qui pourrait instaurer une ère de paix.

Share Button