Joanna Quélen – Mort, bonheur et parapluie

Joanna est diplômée de l’école de management de Bordeaux (mastère achat).
Après une vie d’aventure à construire des  bateaux en Malaisie, faire des fouilles archéologiques au milieu de la jungle guatémaltèque ou encore donner des cours  de gestion dans un centre de couture au Sénégal, Joanna travaille pendant 6 ans dans les achats internationaux pour  Reckitt Benckiser aux USA ou encore Danone aux Pays-Bas. Elle est aujourd’hui présidente de Happylab, une  association qui a pour mission de faire monter la France sur le podium des pays les plus heureux au monde.

A la recherche du bonheur

On croit souvent que le bonheur est ailleurs. Joanna l’a cru également. Des plages de sable fin à la vie New-yorkaise, elle a changé cent fois d’habits pour se rendre compte que les circonstances jouaient un rôle mineur dans son bonheur.

La science du bonheur

Grâce à sa centaine d’interviews de philosophes, psychologues, artistes… et à Happylab, le laboratoire du bonheur dont elle est présidente, Joanna a exploré de nombreux champs d’étude du bonheur. Elle en donne une vision d’ensemble pour stimuler la curiosité et en souligner le caractère pragmatique.

Le secret du bonheur

Grâce à un medley de ses interviews (Philippe Gabilliet, Florence Servan-Schreiber, Bernard Campan, Frédéric Lenoir…) et à un jeu dévoilant les ingrédients d’un moment heureux, la conférence devient intérative et invite chacun à trouver sa combinaison du bonheur. Plus l’audience est grande et plus l’effet visuel et les rires sont importants.

Share Button