Michaël Cheneau – Un autre regard

Producteur-Editeur, Directeur Artistique, Galeriste

MICHAEL CHENEAU est un artiste passionné, un acteur engagé dont les influences et les activités sont diverses et variées. Il est à la fois Ebéniste, Sculpteur, Galeriste, Producteur-Editeur et Membre de plusieurs associations.

Après une expérience professionnelle de 5 années en Afrique du Sud, en tant qu’Ebéniste en agencement bois et mobilier d’intérieur, il crée en 2001 la GALERIE MICA dont les spécificités sont la production d’œuvres et d’objets d’art mais aussi la mise en place de projets artistiques collaboratifs, en Bretagne et sur un plan national.

Issu d’une formation en Histoire de l’Art (classique, moderne et contemporaine), il crée en 2008 l’association LIBRE ART BITRE (LAB). Depuis elle est reconnue d’intérêt général puisqu’elle permet l’éveil culturel en direction des créations d’art contemporain via le mécénat.

Ces deux organisations ont été sélectionnées lors d’évènements internationaux : à Paris, au Grand Palais, lors du dernier salon « Révélations, des métiers d’art et de la création », puis au Muséum national d’Histoire naturelle lors de la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain) et aussi à Saint-Etienne lors de la « Biennale internationale Design ».

En 2012, Michael Chéneau intègre le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et participe à l’organisation des plénières.

En 2013, il est élu Président du Mouvement Associatif Rennais (MAR) qui a pour objectif de regrouper et fédérer l’ensemble des associations afin de participer au développement de la vie associative locale.

http://libreartbitre.free.fr/

http://www.espace-mica.com/

Share Button