Paul Marques-Duarte – L’art est un jeu d’enfant

Paul est un jeune réalisateur de 18 ans. Passionné par le cinéma depuis toujours il a déjà réalisé une vingtaine de court-métrages dont « Fruit qu’on fit », sélectionné au « Short film corner » du festival de Cannes 2013. Malgré son jeune âge, il affectionne les thèmes engagés comme le harcèlement scolaire, le droit à l’IVG ou encore l’alcool au volant chez les jeunes.

Rennais d’origine, après un Bac L option cinéma obtenu en 2013, il est actuellement en première année de fac de cinéma à Rennes.

En décembre dernier, le jour de ses 18 ans, Paul a remercié ses amis qui étaient venus le « soutenir » en ce jour particulier, lui qui ne voulait pas grandir, lui qui ne voulait pas devenir « responsable »…

Tout comme son nom, Paul est dual ; d’un côté l’envie de rester un enfant et ainsi laisser à ses parents la responsabilité de ses actes, d’un autre celle de s’affirmer en tant que réalisateur, capable de traiter des sujets graves et de dénoncer les injustices avec un regard parfois presque militant mais toujours juste.

http://pmarquesduarte.wix.com/site

https://vimeo.com/paulmarques

Share Button