La parole à Maelle – TEDxRennes 2020… Comment l’ai-je vécu de l’intérieur ?

Vivre l’expérience TEDxRennes de l’intérieur est quelque chose d’unique. Ici, Maelle, notre plus jeune adhérente de la saison, revient pour nous partager son TEDxRennes 2020 !

TEDxRennes 2020…Comment l’ai-je vécu de l’intérieur ?

Ce TEDx, qui s’est déroulé le 19 septembre s’est enfin produit !
Quelle chance !
Depuis plusieurs mois les adhérents BIDL, les intervenants, les mécènes et surtout le public étaient dans l’attente… Et même avec les contraintes sanitaires, nous avonspu vous offrir un super TEDx, non ? Je pense que ce TEDx va rester ancré dans nos mémoires, vous ne croyez pas ? Autant pour le public qui a dû être séparé en 2 séances, avec plusieurs changements de dates ce qui oblige à mobiliser plusieurs soirées ou pour les adhérents qui ont dû se mobiliser pour 3 dates différentes (la 1ère date était le 3 avril, en plein confinement puis a été reportée au vendredi 18 septembre et enfin a été déplacée au samedi 19 septembre en raison des contraintes sanitaires), porter le masque tout le week-end, et surtout bravo à l’équipede l’U.X. (gestion des flux) qui a dû “réinventer” les entrées et sorties pour ne pas se retrouver à 1500 d’un seul coup ! Comme Fanny (préciser qu’elle est la Présidente de BIDL association organisatrice du TEDxRennes) dit “Ici on aime bien faire du chemin mais là je crois qu’on en a fait un énorme !”

Crédit photo : views factory

Moi, en tant qu’adhérente à BIDL plus précisément dans la communication, j’ai eu la chance de participer au tournage du making-of (nous étions en binôme avec un caméraman) ! J’ai pu vraiment voir comment se tourne un making-of : prendre des vidéos de plusieurs endroits (des extraits), comme dans la file d’attente dehors ou à l’entrée du Liberté ou même dans la salle de “show”. Et surtout j’ai pu assister à 9 interviews ! C’étaitincroyable ! Pour certains d’entre eux j’ai fait la “journaliste”, je les ai interrogés et j’en suis ravie, car devenir journaliste international est une petite idée que je garde au fond de ma tête pour mon avenir ! C’est bon je suis prête 😉 ! Enfin presque, il me faudra encore plus d’interview pour l’être !Avec Florent (adhérent BIDL) et les caméramans de Spray Film, nous sommes aussiallés à la rencontre du public, de mécènes, d’intervenants ou encore de membres d’autres TEDx, notamment TEDx de Saclay, qui sont membres de la TEDx family !Bien sûr, il y avait d’autres membres TEDx francophones, mais nous n’avons pas eu l’occasion de les interviewer…

Nous arrivons à la fin de mon 4ème article, au fait je ne me suis pas présentée … Je suis Maelle, une lycéenne en seconde qui est adhérente à BIDL depuis presque 1 an ! J’ai réalisé mon stage de 3ème à TEDx et je n’ai pas voulu abandonner donc me voilà maintenant adhérente !

Et dans le métier de la communication, je rédige des articles pour vous expliquer, vous les jeunes qu’est ce que TEDx et partager mon expérience dans le projet TEDxRennes etc…

Si malheureusement vous n’étiez pas à cette édition, je vous conseille de visionner les talks des 8 adhérents sur Youtube ou sur la page de TEDxRennes dès qu’elles seront en ligne !

Maelle

Share Button