Fanny Dufour, détentrice de la licence TEDxRennes

Fanny Dufour, détentrice de la licence TEDxRennes.

TEDxRennes est organisé avec le soutien de

Bretagne ID Large est l’association qui soutient l’organisation de TEDxRennes depuis 2012.
Cette association compte aujourd’hui plus de 130 membres venus d’horizons divers (chefs d’entreprise, universitaires, salariés…). Elle a pour objet, outre les conférences TEDxRennes, de participer à l’organisation d’événements mettant en lumière des idées et initiatives innovantes destinées à dynamiser les évolutions de notre société.
Elle a, à ce titre co-produit, pendant deux ans, l’émission « Des souris dans le nuage » diffusée chaque mois sur TV Rennes (2014 et 2015), émission traitant du web et de l’innovation à destination du grand public. En 2016, Bretagne ID Large co-produit la première édition rennaise du 48 HFP (48 Hour Film Project, concours mondial) dont le principe est de créer un court métrage en un week-end. Pour cette première, plus de 30 équipes ont relevé le défi pour gagner le concours et avoir la chance de participer à la finale mondiale de Seattle (1er au 4 mars 2017). L’expérience est renouvelée en 2017.
En 2019, afin de donner au plus grand nombre un accès aux idées diffusées sur la scène de TEDxRennes, l’association se lance le défi d’organiser le plus grand TEDx de France, avec 3300 spectateurs et 200 billets solidaires financés. Une opération qu’elle renouvelle en 2020, après avoir lancé son premier TEDxRennesSalon sur le thème de l’éducation et de la transmission.
Découvreur et diffuseur de talents le plus souvent locaux, Bretagne ID Large aspire à faire progresser le monde par la diffusion de leurs idées, toujours originales et innovantes.

Share Button