Arbi MADHAJ

TEDxRennes2021

Arbi Madhaj nous parle de comment il sensiblise les jeunes en décrochage scolaire, placés sous main de justice ou encore en voie de réinsertion.

A l’occasion de TEDxRennes2021, Arbi Madhaj intervient sur scène pour raconter son histoire. Il décrit avec sincérité et sans tabou le chemin qui l’a mené à la délinquance, puis à l’incarcération. Aujourd’hui, son objectif est de déconstruire les mythes autour de la prison. Il explique que ce n’est en rien un aboutissement, que ça ne renforce pas l’image du « caïd ». À sa libération, il crée un jeu de société à vocation pédagogique. Il fait de la prévention auprès des jeunes et de ceux qui pourraient être susceptibles de céder aux sirènes de la délinquance et leur montrant les risques auxquels ils s’exposent.

Pour découvrir le talk d’Arbi Madhaj à TEDxRennes2021, c’est par ici :

Cette conférence TEDxRennes2021 avec Arbi Madhaj a pour thème : Recolore.

Le 26 mars 2020, Arbi Madhaj retrouve la liberté après 7 années de détention dans différents centres pénitentiaires de l’Ouest. De ce passage en milieu carcéral, il retire un désir profond de faire réfléchir, de sensibiliser et d’informer le public des conséquences que peuvent avoir les actes de délinquance. À sa sortie de prison, il débute la diffusion d’un support pédagogique sous forme de jeu, qu’il a imaginé et développé durant son incarcération.

Cet outil lui permet d’aller à la rencontre des jeunes en décrochage scolaire, placés sous main de justice ou encore en voie de réinsertion, et de leur montrer que la délinquance ne paye pas à long terme.

Arbi Madhaj

Voir le site d’Arbi Madhaj – RPS le jeu

Découvrez les talks de TEDxRennes2021