Bettie June – Surrendering to the joy and artistry of fire

TEDxRennes2015
Bettie June raconte son premier Burning Man

En 2002, Bettie June participe à son 1er Burning Man, ce rendez-vous artistique éphémère renouvelé une fois par an dans le désert du Nevada : un moment inoubliable qui va marquer sa vie.

Le thème de TEDxRennes2015 était…  Sens ascensionnel

Le Burning Man est une ville temporaire dans le Nevada construite à partir d’arts, de créativité, de dons… et de feu. Il attire 70 000 « burners » venus des 4 coins du globe pour une semaine de festivités, en Août. Créé en 1986 sur une plage de San Francisco par une poignée de passionnés, le Burning Man est devenu un véritable mouvement culturel international.

Quand BettieJune découvre le Burning Man, elle décide sans hésiter de vivre cette expérience unique. Son premier festival en 2002 fut un moment inoubliable, elle le quitta en faisant le vœu d’y revenir. Elle déménage à Londres afin d’y suivre un Master en Histoire de l’Art. Mais l’appel de la Playa du Burning Man prend le dessus, et BettieJune cherche un moyen de mêler l’utile à l’agréable. Elle prend alors la direction artistique du Burning Man. Accompagner artistes et bénévoles est sa priorité. Cette mission lui permet de partager chaque jour la beauté, l’excentricité, l’adrénaline, les idées décalées, de toutes les personnes du festival.

Découvrez les talks de TEDxRennes2015

Share Button