Flore de Rufz

Issue d’un milieu familial artistique, Flore de Rufz devient choriste et soliste dans le Choeur d’Enfants de l’Opéra National de Paris (Maîtrise des Hauts-de-Seine) à l’âge de 15 ans, et effectue une partie de sa scolarité en horaires aménagées.

Choisissant de continuer dans une voie généraliste, elle se spécialise à l’ESC Grenoble dans les Ressources Humaines et la Business Ethics et occupe différents postes au sein du groupe Danone durant 2 ans dans le domaine des Ressources Humaines.

Diplômée en 2015 de l’ESC Grenoble, elle souhaite dès lors concilier performance économique et impact social. Elle rejoint le milieu associatif au sein duquel elle évolue depuis maintenant 4 ans, en menant des missions à la croisée du développement RH, du pilotage de missions sociales et de l’entrepreneuriat.

Parallèlement, elle rejoint Mozaïk RH, cabinet de recrutement, de coaching et de conseil dans la diversité en entreprise en tant que Specialist Talent Acquisition, avant de poursuivre sa carrière au sein d’Entourage pour porter le nouveau projet de l’association, visant à agir pour l’inclusion économique des personnes exclues, le projet LinkedOut.

Son parcours professionnel est soutenu par divers engagements associatifs, notamment auprès de personnes vulnérables et précaires. Ses domaines de prédilection sont l’innovation sociale, l’accompagnement des personnes, et la coopération inter-acteurs. Dans son monde rêvé chacun trouve sa place et met ses talents au service du bien commun !

Share Button