François Audrain

Artiste, auteur compositeur interprète, le Rennais François Audrain a publié trois albums chez Tôt Ou Tard/Warner Music (Détachée 2001/Chambres lointaines 2005/Les soirs d’été 2009).

De 2011 à 2014, il mène le projet « les retours de l’école » mêlant ateliers et concerts au Vietnam, en Chine, en Allemagne, en République tchèque, au Québec, en Turquie et en Ecosse. En 2015 et 2016, il propose une restitution de ce projet en France.

Durant cette tournée à l’étranger, il écrit son quatrième album « Accueil Transit » (label Il Monstro/L’Autre distribution) puis se lance dans sa production. L’album est réalisé par David Monceau et David Euverte (Dominique A).

Parallèlement, il monte plusieurs projets en Chine entre 2014 et 2018. De février à juillet 2019, il crée un nouveau spectacle lors d’une résidence au festival Arts In Situ autour de la révolution industrielle et de la mémoire ouvrière.

François Audrain mêle ainsi aujourd’hui ses activités artistiques à des activités pédagogiques autour de son travail créatif (ateliers d’écriture, rencontres et médiations autour de l’image et de la poésie).

Il a collaboré avec Barbara Carlotti, Vincent Delerm, Christian Olivier (Têtes Raides) et la chorégraphe Julie Desprairies.

Il est accompagné par le festival des Tombées de la nuit à Rennes.

Share Button