Emma Biard

Tout juste diplômée de l’Ecole Centrale de Nantes, Emma Biard fait partie des jeunes diplômés de Grandes Ecoles en «rupture». Plutôt que de suivre la grande carrière toute tracée, elle a choisi de s’engager pour une bascule écologique. Emma est l’un des personnages du film « Ruptures ».
Après une expérience de vie en communauté à La Bascule où ses rencontres avec de nombreux acteurs de la transition l’ont beaucoup inspiré. Emma a co-fondé fertîles, une école de la coopération et de l’engagement. Au sein de fertîles, elle a créé un parcours de formation en écolieu pour aider les jeunes à trouver leur voie professionnelle dans la transition écologique, à se sentir légitimes, outillés et entourés pour s’engager.
Emma travaille aujourd’hui chez Blue Choice où elle fait de la sensibilisation et du conseil par rapport aux enjeux climatiques dans des grandes entreprises. Pour cela, elle déploie La Fresque du Climat dans ces entreprises.
Et, Emma est très heureuse dans ses engagements !

Le talk en une phrase : Passer à l’action par rapport à l’urgence écologiques pour mener une vie pleine de sens et de joie

Visitez son siteweb : https://fertiles.labascule.org/