Olivier Méril

TEDxRennes2016

Olivier Meril présente savoir tendre la main

À l’occasion de TEDxRennes2016, Olivier Meril intervient pour nous parler de comment nous pouvons tendre la main, donner une seconde chance.

Après un parcours scolaire difficile, Olivier Méril a progressivement trouvé sa voie dans l’entreprise. Il a grimpé les échelons jusqu’à devenir Directeur Général dans un grand groupe.

Par ailleurs, autodidacte curieux, il a su saisir les mains qui lui étaient tendues. Aujourd’hui, il dirige une start-up en pleine croissance et tend la main à son tour en créant une école différente : L’Ecole Digitale de la Nouvelle Chance. Elle s’adresse particulièrement aux personnes en situation de handicap ou chercheurs d’emploi de longue date.

Olivier et ses collaborateurs élaborent ensemble les programmes des cours et forment les élèves. Avec pour objectif : restaurer la confiance, former à de nouveaux métiers et permettre aux élèves de retrouver une vraie place au sein de la société. Inspirés par la réussite de la 1ère promotion, de nombreux acteurs économiques du monde entier veulent s’associer ou dupliquer l’expérience.

Pour découvrir le talk de Olivier Meril à TEDxRennes2016, c’est par ici :

Le thème de TEDxRennes2016 était… Move your code !

Autodidacte curieux il a su saisir des opportunités

Olivier Méril, est un autodidacte. Après 20 ans passés dans le groupe Précom dont il est devenu Directeur de Précom Multimédia, il se lance dans l’entreprenariat, en rachetant une société spécialisée dans le digital et en fait un des leaders nationaux du domaine.

Ensuite, il reprend une nouvelle société, lance un accélérateur pour les Start-up et crée une école dédiée au digital.

Olivier a la volonté de bâtir une entreprise différente, celle de demain. Il place le bien-être au travail comme un élément clé de sa stratégie et le moteur de son énergie.

           

Découvrez les talks de TEDxRennes2016

Share Button