SADIA ALAMI

TEDxRennes2018

Sadia ALAMI et la bagagerie pour SDF, une formule clé en main

Oser agir, c’est ce que propose Sadia, Présidente de la Maison des Citoyens de Rennes et sa métropole, avec son projet « la Baggagerie pour SDF ». Une histoire qui commence avec un simple « Bonjour ! » et qui favorise l’inclusion. Sadia nous interroge sur la question du lien social, du vivre ensemble… et nous invite à aller à la rencontre de chaque habitant de nos villes, de nos rues.

Cette conférence TEDxRennes2018 avec Sadia ALAMI a pour thème : XXL Métamorphoses

Née à Angers, marocaine d’origine, Noirmoutrine de cœur et rennaise par adoption depuis 10 ans, Sadia est le dynamisme incarné !
Sa vie est guidée par des valeurs cardinales transmises par ses parents. Cet héritage est certainement à l’origine de son engagement associatif, sous tendu par une citation de Victor Hugo : « Le propre de la solidarité, c’est de ne point admettre d’exclusion ». Ses initiatives bénévoles, Sadia les promeut au sein de La Maison des Citoyens de Rennes et sa métropole. Ainsi sont nés des salons de coiffure solidaires, le concept des «Suspendus», un mode de consommation qui prône le vivre ensemble ou encore, bientôt, la bagagerie pour les personnes sans domicile, un projet porté avec Gwendoline Cherel, une rencontre de rue.

Retrouver tous les intervenants de l’édition TEDx Rennes 2018

Share Button