Victor SOLF

TEDxRennes2019

Victor Solf et la musique pour un réveil des consciences

« La musique pour un réveil des consciences, less is always more ». Victor Solf nous fait voyager sur la scène de TEDxRennes2019 à travers sa musique. Mais également à travers ses influences musicales telles que la soul. En effet, c’est cette dernière qui lui a donné envie de chanter et de devenir musicien.

Pour découvrir le talk de Victor Solf à TEDxRennes2019, c’est par ici :

Cette conférence TEDxRennes2019 avec Victor Solf a pour thème :  Impulsions

Victor Solf est le co-fondateur et chanteur du duo Her, fondé en 2015 avec son acolyte Simon Carpentier. Le choix du nom « Her » (elle en anglais) est choisi par ces deux chanteurs pour la cause des femmes et le féminisme.

Ce duo connaît des louanges tressées dans la presse internationale et sur la blogosphère. Ainsi que des diffusions radios spontanées, soit de la BBC à KEXP Seattle. Il passe alors d’un passage remarqué aux Trans Musicales 2015 à un concert à New York. Enfin, Her s’est taillé en trois ans à peine une réputation grandissante à travers le monde !  

En outre, Her a fait d’un tube underground un hit international en devenir. D’ailleurs, la célèbre marque à la pomme ne s’y est pas trompée. En effet, elle synchronise Five Minutes – au refrain imparable – pour sa campagne mondiale « Shot on iPhone ». Résultat : Her a signé pour le monde avec Barclay en France, Island (Disclosure, AlunaGeorge…) outre-Manche. Mais également avec  Republic (The Weeknd, Drake…) outre-Atlantique. Alors, l’ascension a été fulgurante pour ce duo masculin. 

Par la suite, Her sort un premier album éponyme en mars 2018. C’est alors que l’aventure de Her, aussi tragique qu’impressionnante prend fin le 2 février 2019 dans un Zénith de Paris complet. Ainsi, Victor Solf a porté le projet « jusqu’au bout » comme il aime le dire malgré le décès de Simon un an et demi auparavant des suites d’un cancer.

Près de 250 concerts dans le monde entier plus tard et une communauté particulièrement fidèle, Victor cède la place à un nouveau projet. En effet, c’est en solo qu’il se lance. Il sort alors un album intitulé Aftermath, en janvier 2020.

 

Découvrez les talks de TEDxRennes2019

Share Button